Missions

Le gardien du supplément d’âme du quartier Vendôme

« Il y a un style de la place Vendôme, que l’on reconnaît aussi bien en des robes, en des bijoux, que dans ces admirables façades aux colonnes symétriques et pures », déclarait André Maurois.

 

C’est un fait, le quartier Vendôme possède depuis toujours une aura unique. Le luxe qu’il déploie n’est pas celui de l’ostentation et du paraître, mais celui de la créativité et de la parfaite maîtrise des savoir-faire.

C’est ce style si particulier que le Comité Vendôme s’attache à défendre et faire rayonner depuis sa création en 1936. Au-delà des différents corporatismes, le Comité Vendôme rassemble les professionnels qui, à travers le choix d’une adresse prestigieuse, affirment leur exigence de qualité. Il favorise le dialogue et établit des synergies fortes entre des entreprises de tailles différentes et de profils aussi divers que la joaillerie, la mode, l’hôtellerie, la gastronomie, l’horlogerie, la finance internationale, les sociétés de conseil et de services… Il entretient et nourrit le caractère d’excellence qui les anime.

 

Des initiatives pour faire rayonner le quartier Vendôme

 

Grâce aux évènements qu’il organise, le Comité Vendôme contribue à attirer toujours plus de visiteurs français et étrangers dans le quartier.

Ce quartier offre une concentration unique d’innovation, de création et de savoir-faire. Dans ses boutiques et ses ateliers, les traditions de l’artisanat d’art se perpétuent.

 

Un rôle de représentation pour défendre les intérêts et les valeurs des membres

 

Interlocuteur privilégié des instances administratives et officielles, le Comité Vendôme entretient un dialogue permanent avec les autorités de la Ville, la Préfecture et le Ministère de la Culture.

Le Comité Vendôme intervient notamment sur la mise en valeur du patrimoine, culturel et artistique, l’amélioration des infrastructures et la sûreté du quartier… A cet égard, une commission sûreté, composée des experts sécurité de maisons membres, a vu le jour au printemps 2010.

D’autre part, le Comité Vendôme donne un avis consultatif sur l’organisation d’événements, de prises de vues ou de tournages dans le quartier.

 

Le trait d’union entre les membres

 

Le Comité Vendôme rassemble et fédère près d’une centaine de membres de la rue Cambon à la rue Saint Roch, de la place de l’Opéra au Jardin des Tuileries, formant ainsi le quartier Vendôme. Le Comité Vendôme favorise les rencontres et développe les relations entre ses membres, pour leur permettre de mieux s’informer, mettre en commun leurs idées et créer une synergie afin d’optimiser leurs moyens d’action.

ACTUALITé VENDôME

  • Mardi 18 Decembre

    Boucheron : La boutique Vendôme rouvre ses portes après une restauration dans les règles de l'art

  • Mardi 18 Decembre

    Les maisons accueilleront leurs clients jusqu'à 20 heures les 20,21 et 22 décembre.

  • Lundi 20 Fevrier

    Rendez-vous place Vendôme, un beau livre anniversaire

Les membres
du comité directeur

EN SAVOIR PLUS