HOME / Hôtel Ritz

Facebook

Comme tout chef d’œuvre qui traverse le temps, le Ritz Paris est aujourd’hui en restauration. Non pour connaître une nouvelle vie, mais pour rester fidèle à sa légende.

Depuis son inauguration le 1er juin 1898, le Ritz Paris incarne l’élégance et le luxe feutré synonymes de l’art de vivre à la française. Un univers unique adopté par les célébrités du monde entier, artistes, têtes couronnées et écrivains, au premier rang desquels Marcel Proust et Ernest Hemingway.  Coco Chanel, Audrey Hepburn et Maria Callas, qui y avaient aussi leurs habitudes, contribuèrent à écrire le mythe de la place Vendôme.

Le 1er août 2012, les majestueuses portes en fer forgé du Ritz Paris se sont refermées pour la première fois depuis leur ouverture pour annoncer le coup d’envoi d’un chantier pharaonique au cœur de la Ville Lumière.

Après le minutieux déménagement du mobilier et des œuvres d’art, conservés pour être remis en place, les meilleurs spécialistes de la restauration de bâtiments historiques, secondés par des artisans issus de nombreux métiers d’art, passaient à l’action. Au-delà de la prouesse technique, l’objectif du prestigieux cabinet d’architecture d’intérieur Thierry W Despont est de conserver la magie des lieux tout en y ajoutant  les dernières technologies de pointe.

Une démarche audacieuse mais fidèle à l’esprit d’innovation de César Ritz pour permettre à l’hôtel centenaire d’être en phase avec le XXIe siècle.

Grâce à ses espaces nouvellement créés, son confort High-tech optimisé et son classicisme magnifié, le Ritz de demain s’ouvrira de plain pied sur son époque.

Ce sera désormais en toute discrétion que l’on pourra rejoindre l’hôtel depuis le parking souterrain par à un tunnel creusé sous la place Vendôme. L’atmosphère des salons étant strictement préservée, le traditionnel raffinement du Ritz Paris permettra de goûter à nouveau aux charmes d’une demeure privée donnant sur un somptueux jardin à la française.

Une verrière télescopique transformera le jardin d’hiver intimiste en un patio arboré aux beaux jours  et un nouveau bar ouvrira dès midi pour se restaurer ou prendre un verre dans une ambiance d’élégant café parisien.

Les 72 chambres et 71 suites, toujours habillées de boiseries fines et de tentures aux délicates couleurs pastelles, seront d’une superficie sans commune mesure à Paris et plusieurs d’entre elles se doteront même de terrasses. Le spa, entièrement repensé dans un esprit contemporain, proposera une gamme de soins des plus exigeantes. Quant à l’Ecole Ritz Escoffier, fleuron de l’enseignement de la gastronomie française, elle offrira une troisième cuisine aux amateurs de plus en plus nombreux.

PLUS D'INFORMATION ICI :

15, place Vendôme 75001 Paris France - Tél : 01 43 16 30 30

ouvert 7j/7 24h/24