HOME / Musée de l’Orangerie

Situé en plein cœur de Paris, dans le jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie, rénové en 2006, offre au visiteur une découverte poétique et artistique de deux ensembles prestigieux : les Nymphéas de Claude Monet et la collection Walter-Guillaume.

Les Nymphéas

Réalisation monumentale de Claude Monet, les Nymphéas sont révélés au public lors de l’inauguration du musée en 1927. Présentés dans deux grandes salles ovales, les Nymphéas sont le projet fou d’un peintre qui voulait explorer toutes les variations de la lumière dans son jardin de Giverny. Connu à travers le monde, ce chef-d’œuvre invite à une contemplation sans fin.

 

La Collection Walter-Guillaume

Dans les années 1960, le musée de l’Orangerie accueille la Collection « Jean Walter – Paul Guillaume ». Elle désigne l’ensemble constitué par le marchand et collectionneur Paul Guillaume et poursuivi par sa veuve, Juliette Lacaze. Rassemblant près de 150 œuvres de Renoir, Cézanne, Matisse, Picasso, Modigliani, le Douanier Rousseau, Soutine…, cette collection illustre toute l’effervescence artistique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

PLUS D'INFORMATION ICI :

Jardin des Tuileries, 75001 Paris France - Tél : 01 44 50 43 00
Ouverture du Mercredi au Lundi de 9h00 à 18h00

Fermeture des caisses à 17h15