Dans le cadre de la foire Art Basel Paris, la galerie Gagosian présente du 11 octobre au 25 novembre 2024 sur la place Vendôme Giant Triple Mushroom, une sculpture de Carsten Höller.
A l’occasion de la foire Paris+ par Art Basel, la Galerie Gagosian présente le travail de l’artiste suisse Urs Fischer : Wave, une sculpture de 2018, composée de 137 morceaux en fer et aluminium assemblés par boulonnage. Urs Fischer est un artiste suisse qui vit essentiellement à New York et Los Angeles et dont on avait pu remarquer une œuvre monumentale en…
Deux oeuvres à dimension muséale de l’artiste Bernar Venet s’imposent avec succès sur la place Vendôme. Organisée avec les concours de Jérôme Sans et de la galerie Perrotin, l’installation de deux sculptures d’Arcs en acier Corten joue avec l’organisation géométrique, minérale et ordonnée de la place Vendôme. Pour l’artiste, « la sensation de chute que génère l’empilement des barres en acier…
Installation de l’artiste Alicja Kwade sur la place Vendôme, sous le commissariat de Jérôme Sans avec le soutien de Kamel Mennour, Paris et du Comité Vendôme, dans le cadre du programme Sites de Paris+ par Art Basel. Palimpseste des structures de pouvoirs, dessinée par Jules Hardouin-Mansart, architecte officiel du roi Louis XIV, la Place Vendôme investie par l’installation « Au cours des mondes »…
Riverain et amoureux de son quartier depuis plus de quarante ans, le photographe Jean-François Fortchantre expose ses clichés, de la place et sur la place, jusqu’au 18 juillet 2022.
Yann Masseyeff investit la Place Vendôme avec sa « Ligne de vie » du 1er au 30 avril 2022. Allégorie du temps, l’œuvre se lit comme une ode à la singularité de chaque individu et donne à lire la condition humaine dans sa relation contradictoire au temps.
Né en 1898 à Lawnton, Pennsylvanie et décédé en 1976 à New York, Alexander Calder est l’un des sculpteurs les plus prolifiques et innovateurs du 20e siècle. Calder dont l’œuvre englobe, entre autres, la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure et les bijoux, a développé un vocabulaire visuel magistral qui aborde l’interaction entre nature et abstraction, immobilité et mouvement,…
Il vous accueille désormais au 27 rue Danielle Casanova Paris 1er, juste derrière la place Vendôme.
Denis MONFLEUR expose PLACE VENDÔME du 1er au 30 septembre 2021 Avec le soutien du Comité Vendôme de la Mairie de Fontenay-sous-Bois, de la galerie Claude Bernard et de la Mairie Paris Centre.
Joie ! Les rideaux se lèvent. Les vitrines retrouvent éclat et couleurs. Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre élégant quartier Vendôme. Soyez assurés du strict respect des protocoles sanitaires pour vous recevoir dans les meilleures conditions.