Joaillerie, Horlogerie, Orfèvrerie

Goralska

Les collections sont créatives et originales Conformément à ses engagements, la marque Goralska reverse une partie de ses bénéfices aux organisations œuvrant pour le progrès et le bien-être de l’humanité.

Voir plus

Montblanc

Ingéniosité et imagination demeurent les forces motrices de la Maison qui fait évoluer l’expression du savoir-faire le plus raffiné dans ses gammes de produits de luxe: instruments d’écriture, montres, maroquinerie, nouvelles technologies et accessoires. Selon sa vocation de créer des compagnons de vie nés d’idées audacieuses et rendues possibles grâce au savoir-faire expert des artisans de la Maison, l’emblème iconique…

Voir plus

Qeelin

La Maison, dont le nom fait référence au « Qilin », animal mythique chinois, symbole ancestral de l’amour, allie une créativité débridée et des savoir-faire d’excellence, apportant dans le monde de la joaillerie une touche joyeuse et originale. La collection emblématique de la marque, Wulu, revisite le symbole légendaire de la calebasse, heureux présage dans la tradition chinoise. Qeelin fait…

Voir plus

Boucheron

Située à l’angle de la place Vendôme et de la rue de la Paix, le 26 est un écrin, riche de secrets, de promesses et de souvenirs. Frédéric Boucheron, qui fut le premier à s’installer place Vendôme en 1893, avait choisi cet emplacement pour son ensoleillement extraordinaire magnifiant l’éclat des pierres et révélant leur brillance au zénith. Avec une clientèle…

Voir plus

Breguet

Dès sa création à Paris en 1775 par l’horloger suisse Abraham-Louis Breguet venu faire à Versailles son apprentissage, la maison Breguet s’impose rapidement comme l’une des plus renommée de la ville Lumière. Marie-Antoinette contribue à faire connaître la maison. Plus tard, Bonaparte devient à son tour un fidèle amateur des innovations de Breguet. Parmi celles-ci, le tourbillon ou l’ancêtre du…

Voir plus

Buccellati

Le patrimoine de Buccellati, hérité de la noblesse milanaise, a grandement influencé l’approche raffinée, discrète et chic de la maison allant des arts de la maison à la joaillerie, offrant à la marque une esthétique véritablement distinctive.

Voir plus

Bulgari

Bulgari, l’un des plus grands joailliers au monde, a tout naturellement rejoint la place Vendôme en 1996. Sa première boutique, située au 10, place Vendôme, accueillait ses clients privilégiés dans de petits salons et proposait exclusivement ses lignes de joaillerie et d’horlogerie. Depuis 2005, la boutique du 25, place Vendôme propose, sur 500 m², l’ensemble de ses lignes dont les…

Voir plus

Cartier

Au cœur de l’une des plus prestigieuses rue et place du luxe parisien, la Maison Cartier présente deux vitrines d’exception l’historique magasin du 13, rue de la Paix et l’écrin du 23, place Vendôme. Pour ces deux lieux emblématiques, un décor sur mesure qui renvoie aux valeurs fondamentales de la Maison: tradition, authenticité, innovation, éternité… Une atmosphère élégante où le…

Voir plus

Chanel

Bâti au début du XVIII° siècle et classé aux Monuments Historiques depuis 1930, le numéro 18 de la Place Vendôme est racheté par CHANEL qui s’y installe en 1997. Dans le même esprit, ce nouveau projet de rénovation, mené pour la deuxième fois par Peter Marino, offrira aux clients de la Maison une expérience unique dans un cadre exclusif et…

Voir plus

Chaumet

Joaillier parisien, Chaumet aura plusieurs adresses dans le coeur de Paris et s’installe pour la première fois place Vendôme en 1810. L’actuel siège social de la Maison, l’hôtel Baudard de Saint James au numéro 12, abrite le patrimoine, le studio de création, l’atelier de Haute Joaillerie, les salons du XVIIIème siècle classés Monument Historique, et la boutique. La place Vendôme…

Voir plus