Mode et Accessoires

Dior Couture

Dior dévoile une nouvelle boutique rue Saint-Honoré, cœur incontournable du luxe et de la mode, où la toile de Jouy se réinvente sur les murs, tel un écho à la première boutique du couturier-fondateur, baptisée Colifichets. Ce spacieux écrin contemporain – qui s’étend sur cinq niveaux – met en scène le prêt-à-porter féminin et masculin, la maroquinerie, les souliers, les…

Voir plus

Alexandre de Paris

Consciente de la renommée internationale de la place Vendôme, la marque Alexandre de Paris cherche à s’implanter autour de ce joyau de l’architecture française, symbole de luxe et de savoir-faire ancestral. C’est ainsi que s’ouvre une première boutique en 1989, au coin de la rue Castiglione et de la rue St Honoré. Le quartier Vendôme, de part sa richesse culturelle…

Voir plus

Charvet

D’abord situé rue de Richelieu, Charvet s’installa place Vendôme  en 1877, 2 ans après l’inauguration de l’Opéra Garnier, consacrant le déplacement du centre de la vie élégante à Paris. C’est aujourd’hui le plus ancien commerce de la place, occupant tout l’Hôtel de la Bouëxière, au numéro 28.

Voir plus

E.B. Meyrowitz

Depuis 1922, c’est au 5, rue de Castiglione que les générations d’opticiens et d’opticiennes se succèdent. Elles se transmettent leur savoir-faire, la maîtrise des outils et des produits avec une approche artisanale très exigeante. En témoignent la qualité des montures et des verres, sélectionnés auprès des plus grandes manufactures, et la collection Meyrowitz « Vintage Spirit « exclusive. La Maison propose l’acétate…

Voir plus

Schiaparelli

La renaissance de la Maison Schiaparelli a été célébrée en mai 2012 au 21 Place Vendôme – l’adresse même où Elsa Schiaparelli avait installé sa boutique et ses ateliers le 1er janvier 1935. Affranchie d’un sommeil de 60 ans, la Maison Schiaparelli s’empare désormais d’un héritage aussi riche que pluriel. Les dernières saisons ont révélé des collections audacieuses, non-conformistes et…

Voir plus